Commune de Veyrac

Veyrac

La commune se situe dans le "Haut Limousin" à 315m d'altitude et fait la transition entre les monts d'Ambazac à l'est et les monts de Blond à l'ouest. Sa délimitation a été basée sur une zone à unité agroclimatique. Elle a une surface conséquente en bois. Veyrac, commune rurale, compte aujourd'hui près de 2 000 habitants, en hausse démographique constante depuis 1975 (1 019 habitants) et s'étend sur 3 370 hectares.

 

Elle connait une vie à la fois paisible et en pleine évolution. Située à 15km de Limoges et de Saint-Junien, il suffit de 10 minutes pour se rendre dans l'une ou l'autre de ces deux villes. L'environnement, la qualité de vie, les aménagements et les différents services offerts expliquent les nombreuses constructions nouvelles qui fleurissent dans le bourg et les nombreux villages.

 

Moderne, ouverte, dynamique, son école d'application accueille 202 enfants en 2009 et la qualité de l'enseignement y est reconnue. Un réseau dense et très actif d'associations offre sports, loisirs et culture aux habitants de la commune. Toutes ces structures sont animées par des bénévoles, ce qui permet de tisser des liens d'amitié au sein de la population et même au-delà.

 

Accès direct au site de la commune de Veyrac