Fonctionnement de la Crèche

La Crèche a ouvert ses portes en 2001. Il est situé sur la commune de Saint-Gence. Depuis le 1er Juillet 2015, il est géré par le Syndicat Intercommunal Enfance, Petite Enfance et Adolescence du Pays de Glane (SIEPEA).

Malices & Chocolat est un lieu d’accueil pour les enfants âgés de 2 mois à 6 ans résidants sur les communes de Saint-Gence, Veyrac et Peyrilhac. Il est ouvert du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30.

Nous disposons de 25 places. Les contrats d'accueil sont réalisés avec les familles pour répondre de la meilleure manière qui soit aux besoins des enfants et des parents.

Nous proposons :

  • l'accueil régulier ;
  • l'accueil occasionnel ;
  • l'accueil d'urgence ;
  • l'accueil périscolaire.

Pour solliciter une place d'accueil, il est nécessaire de prendre contact avec les responsables de la Crèche, qui recueilleront les informations nécessaires à votre pré-inscription et vous positionneront sur la liste d'attente.

Deux commissions d'admissions ont lieu afin d'attribuer les places disponibles : une première en Mars pour un accueil effectif en Juillet ou Septembre ; une deuxième en Octobre pour un accueil effectif en Janvier.

Concernant l'accueil occasionnel, nous sommes susceptibles de vous attribuer une place à tout moment.

Les pratiques éducatives ont été pensées en équipe et vous sont expliquées dans le livret d’accueil :http://www.siepea.fr/medias/files/livret-d-accueil-2019.pdf

Date de dernière mise à jour : 23/02/2022