Projets

Le comité syndical du SIEPEA a entamé une réflexion visant à proposer une amélioration de la qualité de service à destination des familles et des conditions de travail des agents.

Les structures sont aujourd'hui disséminées sur trois sites. Leurs locaux ne permettent pas d'augmenter la capacité d'accueil. Or face à une sollicitation croissante des services, et avec pour objectif de satisfaire le plus grand nombre et de permettre une meilleure coordination des équipes, le SIEPEA a fait le choix de créer un pôle enfance intercommunal pour regrouper en un point central du territoire la crèche, le Relais Petite Enfance, l’accueil de loisirs, et le pôle administratif.

Les mercredis après-midis en période scolaire, un accueil de loisirs sera maintenu à Veyrac pour les enfants y résidant.

Les axes forts de ce projet sont la mutualisation des moyens et des offres de services à la dimension du territoire.

Le développement durable guide également la démarche avec la recherche d’une conception économe en énergie, renforcée par le déploiement de panneaux photovoltaïques.

Les phases d’avant-projet sont désormais terminée, les offres pour l'attribution du marché de travaux sont à déposer avant le 2 janvier 2023 (voir rubrique "Marchés publics").

Nous vous présentons les plans réalisés par l’équipe de maîtrise d’œuvre :

Axonometrie 1

Axonometrie 2
Images : Nicolas Balmy, Spirale architecture

Plans

 

Les travaux devraient commencer début 2023 pour une mise en service en 2024.

En tout état de cause, les enfants résidant à Nieul ne pourront pas être pris en charge par les services du SIEPEA avant l’ouverture de ce pôle enfance intercommunal en 2024.

Date de dernière mise à jour : 22/11/2022